Un autobronzant naturel? Oui c’est possible…

Salam ahlikoum, Bonjour à toutes,

Avoir un beau teint toute l’année, afficher une bonne mine même en temps de grand froid c’est le souhait de toutes. Pour ce faire, a part aller dans des pays chauds nous n’avons pas trop d’options, si ce n’est abuser des produits autobronzants chimiques qui agressent la peau et donne un teint pour la plupart du temps orangé ou des UV qui sont néfastes pour la peau. Alors je vous propose ci-dessous une recette à faire avec des produits simples et qui vous donnera un beau teint et une meilleure mine rapidement : pour se faire c’est simple, il vous faut :

- Un jaune d’œuf

- Une cuillère à soupe de yaourt nature

- Une cuillère à soupe d’huile d’amande douce ou d’huile d’olive

- 5 gouttes d’huile essentielle de carotte ( on en trouve facilement en parapharmacies ou herboristerie, prix maximum 6 voir 7 euros)

Tout malaxer et appliquer sur le visage ou les parties du corps de votre choix, laissez reposer 20 minutes sur la peau et rincer, c’est fait ;-)

Pensez bien à vous rincer les mains pour éviter les mains oranges !!

L’huile de carotte plus en détails :

L’huile de carotte est réputée pour rendre le teint plus éclatant et pour renforcer les défenses naturelles la peau.

Le secret de son efficacité réside dans sa teneur en bétacarotène, aussi appelé provitamine A. Le macérat huileux de carotte contient des vitamines A et E, des acides gras essentiels et des antioxydants.

On lui prête les propriétés suivantes :
• illuminer le teint
• favoriser un hâle naturel
• faire durer le bronzage
• assouplir, apaiser et régénérer la peau
• retarder les effets du vieillissement.

Cette huile est une astuce plus naturelle qu’un autobronzant ou un blush pour avoir bonne mine. Au bout de 2 à 3 semaines d’utilisation, vous constaterez que votre teint est plus rosé.

Vous pouvez aussi l’utiliser comme soin après-soleil pour assouplir la peau, l’hydrater et lui donner un joli hâle uniforme.

C’est à vous de jouer :-)

Bonne journée akhawettes

carotte

Commentaires:

Laisser un commentaire

«
»