Faire son propre déodorant naturel et les dangers des sels d’aluminium

Salem ahlikoum les filles,

Aujourd’hui, je souhaite développer sur un sujet qui me tiens à cœur et qui est un danger pour notre corps et pourtant vendu en libre service et utilisé par des milliers de personnes : les sels d’aluminium que l’ont trouve dans beaucoup de produits.

Il semblerait que les sels d’aluminium contenus dans les anti-transpirants favorisent le développement de certaines maladies type cancer du sein ou la maladie d’Alzheimer.

Mais cette supposition est très controversée : les études menées jusqu’à ce jour ne sont pas  suffisamment approfondies pour pouvoir lier les risques de répercussions sur la santé à l’application de déodorants contant des sels d’aluminium.

En novembre 2011, l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a étudié un lien éventuel entre le cancer du sein et l’exposition aux produits anti-transpirants contenant de l’aluminium. Suite à cette analyse, l’Afssaps assure qu’elle n’a pas pu mettre en évidence de « lien entre cancer et exposition à l’aluminium par voie cutanée. 
Elle précise cependant qu’elle ne prend pas en compte l’accumulation liée à l’utilisation d’autres produits contenants des sels d’aluminium et propose une restriction de la concentration en aluminium à 0,6% dans les produits anti-transpirants ou les déodorants.
Les résultats des travaux d’une équipe de chercheurs de l’Université de Genève publiés dans le Journal of Applied Toxicology, ont récemment confirmés de leur côté, la toxicité des sels d’aluminium lorsqu’ils sont mis en contact avec des cellules mammaires. 

Donc si on résume il y a un risque de cancer du sein, alzheimer !! tous ces risques pour pas grand chose je pense alors place aux alternatives :

Quelques solutions :

1. Utiliser un déodorant sans sels d’aluminium et sans paraben (vous trouverez des déodorants dans la gamme sanex, rogé cavailhés, nuxe ou directement en pharmacie)

2. La pierre d’alun réputé pour être un anti-transpirant naturel

3. Soit confectionner soi-même votre propre déodorant naturel avec la garantie de produits sain et sans produits chimiques et surtout un gain financier certain car il dure beaucoup beaucoup plus longtemps et pour finir il coûte très peu d’argent, intéressant tout ça :-) . Vous trouverez, dans la catégorie recettes comment faire pour le préparer et les ingrédients nécessaires.

A vous de jouer !!

Affectueusement votre

Annae

Commentaires:

Laisser un commentaire

«
»